La natation permet de travailler tous les muscles. Des épaules aux abdos, des fessiers aux mollets, votre corps entier est tonifié.
Immergé, le corps en apesanteur est soulagé de 80 % de son poids. Résultat : les articulations et les tendons sont soulagés et, surtout, non traumatisés.
Nager est un sport anti-stress car il libère les tensions musculaires, procure une sensation de bien-être et de plaisir grâce aux endorphines sécrétées au cours de l’effort. De quoi retrouver un moral d’acier!
La natation étire le corps dans sa longueur. Elle renforce la ceinture abdominale et mobilise l’ensemble des muscles du dos. Le dos crawlé permet une meilleure respiration, une courbure de dos moins douloureuse et un travail efficace et doux de la musculature dorsale.
En travaillant en endurance, les muscles s’affermissent et s’allongent pour un galbe de tout le corps.
C’est connu, les sports d’endurance donnent de l’assurance. Alors, que ce soit dans les vestiaires, sous les douches ou dans le bassin, on entame un brin de causette!
C’est une activité d’endurance qui muscle le coeur et entraîne une baisse de la fréquence cardiaque au repos, ainsi que de la pression artérielle. Résultat : une réduction significative de certains facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.
Peu importe que vous fassiez partie d’une équipe ou que vous nagiez uniquement pour le plaisir, l’important est de sentir son évolution et d’avoir la sensation que l’on progresse.
La natation est l’un des sports qui fait perdre le plus de calories par heure. De 200 à 600 calories en fonction de l’intensité. De quoi se permettre un bon repas ou une petite pâtisserie de temps en temps!
Et rien ne vaut le sourire à la fin d’une séance !
Ah… Cette sensation de bien-être que l’on ressent quand on franchit la porte de sortie de la piscine ! Un moment de plaisir et de vraie satisfaction!